Générateur Ingress Prime
Générateur de CMU Ingress Prime
Avant de connaître un succès mondial avec Pokemon Go, Niantic était le pionnier du jeu en réalité augmentée avec Ingress. Maintenant avec la sortie d’Ingress Prime, le studio a appliqué les leçons tirées de Pokemon Go à sa franchise originale. L’Ingress redémarré a été remanié pour accueillir de nouveaux joueurs dans son univers de science-fiction et dans les batailles de factions mondiales. Voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer.
Attends, de quoi s’agit-il ?
Ingress Prime est la suite et le redémarrage d’Ingress, le jeu AR original basé sur Google Maps, développé à l’époque où Niantic était encore sous l’égide de Mountain View. Dans ce jeu pionnier, les joueurs exploraient les environs pour ” capturer ” des lieux pour l’une ou l’autre des deux factions. Ces lieux ont été placés autour de points d’intérêts réels (œuvres d’art, points de repère, etc.), ce qui a encouragé les joueurs à se déplacer et à s’engager dans le monde réel qui les entoure.
Alors que la compétition d’Ingress pour le territoire du monde réel a créé un culte dans le monde entier, avec plus de 2 000 événements en jeu, plus de 5 millions de lieux uniques, de nombreuses rencontres communautaires réelles et des événements spontanés organisés par des joueurs, ce qui a vraiment mis Niantic sur la carte (ahem) a été Pokémon GO.
La combinaison du concept innovant d’Ingress et d’une propriété intellectuelle nostalgique bien connue a été gagnante. Une collaboration similaire est en cours avec Harry Potter : Les Sorciers s’unissent. Mais si vous voulez vraiment savoir comment Niantic s’appuie sur Pokémon GO et ce qu’il a en réserve pour l’avenir, alors il est temps de passer à Ingress Prime.
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour commencer
Lors d’une table ronde avec les ingénieurs et les spécialistes du marketing de Niantic, la société a expliqué comment Ingress Prime compte capter l’imagination des joueurs du monde entier et les faire bouger. La clé sera la capacité à recruter de nouveaux joueurs : rejoindre le jeu AR en 2018, apprendre tous les mécanismes de jeu et devoir ensuite rattraper des années d’histoire, d’alliances à l’échelle mondiale, de politique et d’activité communautaire, pourrait être décourageant.
Ingress Prime a été remanié pour être plus facile à apprendre pour les nouveaux joueurs. Non seulement l’interface utilisateur est plus attrayante et intuitive sur le plan graphique, avec des modèles 3D et un accès plus clair à l’information et aux éléments, mais un nouveau didacticiel complet guide les nouveaux joueurs pas à pas – rendant l’apprentissage de la mécanique et de l’histoire facile et logique.
En arrivant dans la version d’avant-première en tant que débutant, je peux attester que le tutoriel a fait un bon travail d’information sur l’alimentation à la cuillère en morceaux digestibles. Les tâches sont parsemées d’événements de dialogue qui donnent une bonne idée de qui sont les deux factions et ce qu’elles représentent.
Un mystère original de science-fiction
Dans le monde d’Ingress, la Terre a été ensemencée d’une matière fantastique connue sous le nom de XM. Capturer et relier les sources de XM (Portails, centrés autour de points artistiques ou culturels) permet de créer des zones de contrôle pour votre faction. Des objets spéciaux récoltés sur les portails peuvent être utilisés comme outils pour faire pencher la balance du pouvoir. Les deux factions concurrentes sont les Lumières (qui cherchent à accélérer l’utilisation de XM pour faire progresser le potentiel humain) et la Résistance (qui sont sceptiques quant aux avantages de XM et le verraient limités et contrôlés).
Les joueurs participent à des événements et des défis du monde réel connus sous le nom d'”Anomalies”, dans lesquels le succès de l’une ou l’autre faction déterminera un résultat crucial de l’histoire. Les anomalies peuvent durer tout un week-end et réunir les agents des deux factions non seulement pour jouer, mais aussi pour des rencontres sociales et des célébrations. Pour Ingress Prime, Niantic prévoit d’organiser 12 événements d’envergure sur les anomalies “primaires” (trois par trimestre en Asie, en Europe et dans les Amériques), ainsi que de nombreux autres événements communautaires sur les anomalies “satellites”. Les nouveaux événements débuteront le 17 novembre dans les principales villes du monde, dont Barcelone, Austin et Hong Kong, avec une liste complète disponible sur www.ingress.com/events.
Niantic a promis que les réalisations des factions dans le jeu détermineront les résultats de l’histoire, qui seront diffusés par différents moyens, y compris le dialogue des personnages de l’application, ou de courtes vidéos sur le site Web de l’histoire du jeu. L’histoire est un intrigant mystère de conspiration de science-fiction. Il y a une ambiance heavy X-Files avec un soupçon de cyberpunk.